Pâques 2024 – Ligurivrealaken

Une sortie avec un nom à rallonge ? Petite explication d’abord : Vanessa & Vincent avaient prévu au calendrier une soirée pour Pâques Ligurivrea, soit voler en Ligurie ou à Ivrea en fonction de la météo.

Malgré les prières et les cierges allumés, Dame Météo a décidé de faire sa capricieuse. Nous avons donc dû improviser un plan de repli au seul endroit où il ne pleuvait pas : Interlaken !

Les cinq plus motivés d’entre nous se sont retrouvés au Pomodor à Blonay le jeudi soir pour une pizza et prendre la route direction Bern.

Vendredi, vu la météo et le vent =>  rando express au Gurten, puis gala de patinage pour soutenir Agnès et son beau chapeau de Tod 🍄.

Nous avons trouvé un super camping à Interlaken, où nous avons passé la nuit (et les deux autres) et qui nous a permis de bien analyser chaque matin les conditions météos. Quand les pros/bi avancent bizarrement, cela conforte les petites mouettes que nous sommes à rester au sol et à pratiquer notre 2e sport favori après le parapente : la rando !

Samedi, en partant du camping, nos pas nous ont amené plus loin que le Beathölle. L’arrivée des autres participants au camping nous pousse à faire demi-tour et à rentrer au camping. Une fois, toutes les troupes arrivées, nous avons partagé un bon repas au restaurant du camping.

Après une bonne nuit de sommeil sous la pluie, certains plus au sec que d’autres 🙈 Les bis nous passent toujours l’envie de voler, nous partons donc à l’ascension du Harder Kulm.

l'objectif, vu depuis le camping

L’objectif vu depuis le camping

L’objectif vu depuis presqu’en haut

On y est

La météo du soir n’aura pas été aussi clémente que celle de la journée. Avec le froid et la pluie, nous nous réchauffons dans la cuisine du camping, où nous préparerons des macaronis du chalet.

Nos cuistos du soir sont aussi bons en vol qu’en cuisine !

Lundi, dernier jour de notre weekend, la météo n’est toujours pas au rendez-vous pour voler. Nous décidons donc d’aller nous balader à Brienz avant la pluie (loupé) puis de rentrer dans nos pénates ! 

Cette statue, rencontrée à Brienz, résume assez bien l’ambiance du weekend.